services - Modèles 3D Urbains

Production DE MODELES 3D URBAINS A PARTIR D' IMAGES AÉRIENNES 

SpacEyes offre des données 3D produites à partir d'images aériennes. Notre société sœur, Computamaps, possède une vaste expérience de production de ce type de données à l'échelle internationale.

Nos modèles 3D sont utilisés pour des applications traditionnelles telles que la planification urbaine, la modélisation de l'environnement, la navigation, les services basés sur la localisation.

Les modèles 3D sont produits à partir de photographies aériennes issues soit une nouvelle prise de vues aérienne, soit d'images d'archive. Nous adaptons constamment nos techniques aux caractéristiques des nouveaux capteurs aéroportés et avons une étroite collaboration avec plusieurs compagnies de photographie aérienne à travers le monde.

Notre unité de production utilise des outils et des logiciels aussi bien propriétaires que commerciaux. Ils sont parfaitement conçus pour produire des bâtiments en 3D sur de grandes surfaces et de retranscrire le meilleur niveau de détail géométrique et textural, obtenu par l'utilisation optimale des données d'entrée (à partir de capteurs matriciels verticaux et obliques).

Cette capacité de production peut fournir, dans des délais optimaux, des modèles 3D offrant un rapport qualité/prix inégalé. 

Modèles de ville 3D - Principales caractéristiques
  • Niveau de détail géométrique, Type LOD2 (OGC) : toits individuels (dômes, pignons, mansardes), lucarnes, cages d'ascenseur, ventilation, etc...
  • Textures photoréalistes à partir d'images aériennes verticales et obliques
Autres spécifications
  • Formats 3D livrées : 3DS, Collada, GML, OSGB, OBJ, OpenFlight, City GML,
  • Structuration des modèles 3D : une "ID" par bâtiment ou groupe de bâtiments (comme le cadastre, etc...) avec des fichiers de placement associés.

Strasbourg, France

Leiden, Pays-Bas

Arles, France