Société - Témoignages

Témoignages

Agence d'Urbanisme de Caen-Métropole

Interview de Julien Ravenel, Responsable SIG de Caen-Métropole

« Introduite à l’Aucame au début de l’année 2012, la 3D a permis à l’Agence d’amener une nouvelle dimension dans les diagnostics et l’analyse paysagère, la vision de l’insertion de projets ou l’impact de scénarios d’aménagement. Pour l’instant réservée aux études des secteurs stratégiques de la grande agglomération caennaise, la 3D offre une lecture plus aisée des territoires et sert de support aux réflexions des différents acteurs en charge de l’aménagement. 

SpacEyes 3D, par sa simplicité de prise en main, ses performances, son interfaçage avec les SIG et le coût raisonnable de la solution, nous a permis de produire des maquettes de qualité dans des délais courts. »

Parc Naturel Régional de Chartreuse

Interview de Pascal Bogaert, Parc Naturel Régional de Chartreuse

« Le Parc de Chartreuse a développé, en lien avec SpacEyes, un prototype de borne de navigation tactile en 3D afin d’améliorer l'information du grand public sur le territoire, de favoriser et faciliter le porter à connaissance, et de renforcer la promotion du territoire par des outils dynamiques renvoyant une image innovante et attractive du territoire.

Non seulement la borne interactive séduit tout le monde grâce à son aspect ludique, mais elle offre une souplesse de mise à jour dynamique de l'information grâce à une centralisation des données publiées. »

VILLE DE CAEN

Interview de Maurice Legrand , Ville de Caen

« Excellent compromis entre simplicité d'utilisation, performances et coûts, SpacEyes 3D nous permet de valoriser, de communiquer sur les données et les projets. Du coup, la maquette devient fédératrice et de nombreux services ou partenaires souhaitent s'en servir.

 L'intégration des données issues directement de notre SIG s'effectue parfaitement et en un temps record, l'ajout de la 3ème dimension permettant à chacun de gagner en lisibilité et de mieux appréhender le territoire. »

Société EKODES

Interview de M. Jaime A. Llosa, distributeur de SpacEyes3D au Pérou

« Le Pérou a eu une longue crise économique et politique. Pendant près de quinze ans il y a eu très peu de projets. Depuis quelques années l’économie est relancée, et on commence à assister à une multiplication de projets. Ces projets auront besoin de cartographie de base, et peu à peu la production de cartes commence à s´inscrire dans l´agenda du gouvernement et des institutions spécialisées. Cependant, la visualisation d´un projet sur une carte demeure un exercice peu habituel pour la plupart des décideurs et du public en général. Avec SpacEyes3D, au contraire, la représentation d´un territoire avec les éléments d’un projet est immédiatement compréhensible.

La maquette SpacEyes3D facilite la tâche des techniciens qui doivent attirer l´intérêt de leur hiérarchie. De ce fait, SpacEyes 3D est un logiciel relativement facile à vendre, ce qui est intéressant commercialement, de plus, SpacEyes3D accélère la prise de décision pour des projets de développement dans un pays qui en a largement besoin, nous prenons un plaisir spécial à le diffuser. »

 

SOCIÉTÉ VisionTech 

Interview de M. Massy Hara, distributeur de SpacEyes3D au Japon

« Il y a deux technologies clés qui sont nécessaires dans le domaine du Traitement d'images satellite. L’une est la technologie permettant d’extraire l’information à partir des données satellite, et l’autre est la technologie permettant de visualiser cette information. SpacEyes3D est un excellent outil de visualisation qui permet d’interpréter et d’utiliser cette information.

De plus, SpacEyes3D permet de se lier avec d’autres logiciels SIG, CAD, des bases de données… et ces différentes informations peuvent être fusionnées !

Nous sommes persuadés que le marché du Traitement d’image satellite est un énorme potentiel pour l’utilisation de ce logiciel. »

 

Communauté d’Agglomération du Pays de Lorient

Interview de M. Thibaud Meunier, Chef de Projet Informatique de la Communauté d’Agglomération du Pays de Lorient

« C'est en 2007 que Cap l'Orient a lancé une consultation pour la réalisation d’une maquette numérique 3D de la Communauté d’Agglomération du Pays de Lorient. Cap l’Orient souhaitait acquérir un outil de communication et d’aide à la décision notamment pour l'étude d’impact de projets d'aménagement, la concertation du public ou des élus, et la mise en valeur des atouts du territoire.

Deux usages devaient être proposés :

- Via un logiciel dédié utilisant des données sur un disque pouvant être partagé en réseau : Cet usage doit permettre la création d’une borne de démonstration pour des salons, réunions ou autres opérations de communication.
- Via le WEB à travers un navigateur éventuellement équipé d’une extension : Pour valoriser le territoire et les projets de la collectivité auprès d'un public le plus large possible. La collectivité a retenu l'offre de SpacEyes bien sûr parce qu'elle répondait au cahier des charges avec un coût intéressant mais aussi pour sa simplicité d'utilisation. Surtout elle nous permet d'être autonome dans la mise à jour des données et la production de maquettes sur des thématiques dédiées. Nous avons par ailleurs apprécié le professionnalisme et le dynamisme de l'équipe dans l'accompagnement du projet. »

 

SOCIÉTÉ Geocarto

Interview de M. K.N. Au, distributeur SpacEyes3D à Hong-Kong

« Nous avons choisi SpacEyes3D pour sa simplicité d’utilisation et sa convivialité.Nous avons produit avec SpacEyes3D et à partir de données Landsat-7 et d’un modèle numérique d’élévation, un survol de la région de Pearl River Delta en Chine.

Nous avons fait cela pour démontrer aux potentiels clients et utilisateurs les capacités et fonctions de SpacEyes3D Builder. »

 

SOCIÉTÉ Coriolis

Interview de M. Nicolas Gavoille, Cartographe de la société CORIOLIS

« Grâce au logiciel SpacEyes3D, nous pouvons arriver à une représentation 3D très fidèle d’un territoire en associant une base de données altimétrique à une photo aérienne.

Il est également possible d’insérer un projet afin de se rendre compte de son impact visuel, et des co-visibilités d’une façon très précise. »

 

SOCIÉTÉ Geoinformica

Interview de M. Dmitry Lutskov, Directeur Général de Geoinformica

« Au début, nous percevions seulement SpacEyes3D en tant qu’outil additionnel pour le SIG. Après une étude, nous avons compris que les possibilités et applications qu’offrent SpacEyes3D sont plus larges.

Grâce à la complémentarité de SpacEyes3D avec nos produits et à la vue 3D réaliste qu’il offre, nous pouvons fournir à nos clients des solutions SIG complètes et complexes.
Nous apprécions l’idée de percevoir SpacEyes3D en tant que maquette 3D intégrée permettant un survol temps réel et des détails haute définition.
La facilité d’utilisation de SpacEyes3D nous permet d’avoir une liste importante de prospects. Nous évaluons un fort potentiel pour SpacEyes3D sur notre marché.
Les fonctionnalités que proposent SpacEyes3D correspondent parfaitement aux besoins de nos clients.
Nous avons beaucoup de plaisir à travailler avec l’équipe GEOIIMAGE. »

 

VEOLIA EAU

M. Philippe Briard, Directeur Technique, VEOLIA EAU

« Veolia eau cherche de plus en plus à communiquer avec ses clients. C’est dans cette optique que la région Sud Est développe pour le compte des collectivités un extranet fournissant des données statistiques et d'exploitation.

SpacEyes3D nous permet de diffuser, au travers de l’extranet, des comptes rendu 3D de notre activité. Une collectivité pourra ainsi consulter son réseau d’eau potable et voir les interventions réalisées par Veolia Eau sur ce réseau.
Les cartes 3D sont générées dynamiquement en fonction du client qui les demande. On peut ainsi être au plus près de l’attente du client.
Nous avons choisi SpacEyes3D pour sa capacité à diffuser des cartes 3D via le Web. Son interface simple permet d’afficher un contenu riche sous forme de calques avec fluidité.
Le dynamisme des données affichées est un autre avantage. Les changements de notre SIG sont directement répercutés dans les cartes3D.
Enfin, la variété des formats de données acceptés par SpacEyes3D, rend sont utilisation très souple. »